Mercredi dernier, sous un soleil radieux, la commune s’est illuminée de rires et de couleurs à l’occasion du Grand Carnaval des Enfants. Organisé en collaboration avec les accueils de loisirs de Mazé-Milon, de La Ménitré, des Bois d’Anjou et de Beaufort-en-Anjou, cet événement a su rassembler petits et grands dans une ambiance festive et conviviale. Pas moins de 400 personnes ont participé aux festivités (environ 300 enfants et 100 adultes).
« La Puissance de la joie » (de Frédéric Lenoir*) et l’esprit de partage et de convivialité ont régné tout au long de la matinée. Les enfants, déguisés et rayonnants, ont défilé dans les rues de la ville, apportant avec eux leur énergie contagieuse.
Un grand merci aux nombreux intervenants qui ont contribué à la réussite de cet événement : les services techniques, la gendarmerie, ainsi que les bénévoles et collègues qui ont travaillé main dans la main pour garantir la sécurité et le bon déroulement du défilé. Leur dévouement et leur professionnalisme ont permis de faire de cette journée un moment inoubliable pour tous.
* »La Puissance de la joie » de Frédéric Lenoir est un ouvrage qui explore le concept de la joie et son impact sur notre vie. L’auteur y exprime l’idée que la joie est une force essentielle qui peut transformer notre existence et notre manière d’interagir avec le monde.