Les commerces sont accessibles et ouverts pendant les travaux.
À compter du 30 septembre 2024, d’importants travaux sur le réseau d’assainissement collectif auront lieu sur la commune de Beaufort-en-Anjou. Ils seront réalisés par la Communauté de Communes Baugeois-Vallée, en charge de cette compétence.
Les travaux se dérouleront en deux phases.
La première secteur de la Petite Porte du 30 septembre à la fin décembre 2024. La seconde secteur du boulevard des Entrepreneurs de janvier à la fin juin 2025*.
Les réseaux anciens et vétustes ont besoin d’être remplacés. Cette opération est nécessaire afin d’éviter les effondrements de réseaux, fréquents à ce jour, et de réduire les apports d’eau pluviale qui nuisent au bon fonctionnement de la station d’épuration.
* Durée prévisionnelle
Travaux rue de la petite porte du 30 septembre à la fin décembre 2024.
Secteur concerné : depuis l’intersection de la rue Jagot jusqu’au boulevard Commeau.
Circulation : Pour permettre le bon déroulement des travaux, des déviations et/ou de circulation par alternat pourront être mises en place. Le carrefour de la rue de la Petite Porte avec la rue Sablonnière sera fermé du 30 septembre au 11 octobre 2024.
Stationnement et accès aux commerces : l’accès piéton sera maintenu. Des places de stationnement seront prévues pour faciliter l’accès aux commerces rue Sablière et rue de La Petite Porte.
Les commerces seront accessibles et ouverts pendant tout la durée des travaux.
Collectes de déchets : les collectes des ordures ménagères et recyclables seront impactées. Des zones seront matérialisées à l’extrémité des chantiers.
Des questions : 02 44 08 80 31 ou à eau@baugeoisvallee.fr
Nous vous donnerons plus d’informations sur la seconde phase, qui concerne le secteur du boulevard des Entrepreneurs, en fin d’année.
—–
Informations complémentaires
Pour aider les riverains à mieux comprendre la situation, une réunion publique d’information a été organisée le 18 septembre 2024 par la Communauté de Communes Baugeois-Vallée.
Les élus de Beaufort-en-Anjou sont également allés à la rencontre des commerçants impactés par l’opération.
Le coût de cette rénovation s’élève à 1 184 983 € HT. Elle est subventionnée à hauteur de 187 000 € HT par le Département du Maine-et-Loire.