Accueil/Culture/Festival d’art de la rue « Les Impatientes »
Chargement Évènements

Venez assister à quatre spectacles qui explorent le thème du voisinage et de la tolérance, mêlant cirque acrobatique, humour et chorégraphie poétique. Chaque représentation est une invitation à la découverte, à la réflexion et au divertissement. Rendez-vous chaque dimanche à 18h du 6 au 27 juillet 2025.
Les Impatientes est un rendez-vous incontournable, invitant un public toujours plus nombreux à découvrir les arts vivants. Festival d’art de la rue « Les Impatientes »

Rendez-vous dimanche 20 juillet « Étranges Étrangers » à 18h avec la compagnie Kilombo
Cirque frénétique au plan d’eau de Fontaine-Guérin aux Bois d’Anjou (route de Fontaine-Guérin – À proximité du camping).

Dans l’hostilité de ce monde, on regarde ses voisins de travers, on épie, on se méfie, on a peur… parce qu’on ne se connaît pas.
Personnalités différentes, moyens d’expression divergents, tout prête à l’incompréhension entre ces deux personnages. Monocycle, portés sur monocycle, main à main et jonglage lient les deux personnages, qui se fréquentent la tête en bas et partagent la même roue. Pour donner tort à l’expression « chacun chez soi et les moutons seront bien gardés » et pour partager avec le public un moment d’accueil et de tolérance, Étranges Étrangers offre quelques instants de légèreté et d’optimisme. Mais si l’un empiète le territoire de l’autre, alors que se passe-t-il? ?

Les Impatientes est un rendez-vous incontournable, invitant un public toujours plus nombreux à découvrir les arts vivants.
Prochain spectacle le 27 juillet.

Accès libre et gratuit sans réservation.
Festival organisé dans le cadre de l’Entente-Vallée, qui rassemble les communes de Beauforten-Anjou, La Ménitré, Les Bois d’Anjou et Mazé-Milon
Programme complet : cliquez ici

Photo : © Sorcicel

Aller en haut