Les expositions

Cette année 2025, l’artiste Justin Palermo investit le musée.
Structures végétales éphémères, photographies anciennes remaniées, toiles d’araignées figées dans le temps ou encore broderies sur végétaux, Justin Palermo s’inspire et utilise les éléments qui l’entourent pour créer des œuvres tout en délicatesse et légèreté, apportant aux collections du musée une touche de poésie et de méditation.
Artiste du sensible, Justin Palermo glane des éléments naturels, des souvenirs abandonnés et autres éléments témoignant d’une vie passée. Il réinterprète et détourne ces objets de mémoire, leur offre une seconde vie en racontant une nouvelle histoire. Ses pratiques sont diverses : dessin, peinture, collage, photographie, installation, danse, vidéo. Glanant son matériel dans la nature ou le milieu urbain, il l’anoblit et le poétise questionnant ainsi notre place dans notre environnement, sa fragilité, son côté précieux et éphémère. L’artiste s’immisce dans le musée salle après salle, il présente ses œuvres comme autant de fragments de mémoire.

——–
L’artiste, une approche empreinte de simplicités, d’émotions et de réflexions profondes.

Justin Palermo est un artiste pluridisciplinaire américain établi à la Possonnière depuis une dizaine d’années. Formé à la danse et aux arts visuels à l’université du Michigan, il travaille les matériaux naturels et les objets glanés au fil des années pour créer des œuvres tout en poésie et en légèreté.

17 juillet 2017|Catégories : |
Aller en haut