Dans le cadre de la révision de son plan local d’urbanisme (PLU), plusieurs ateliers participatifs se sont déroulés dans l’objectif d’échanger et d’enrichir les réflexions sur les différents thèmes abordés dans le diagnostic du territoire*.
Un premier atelier a réuni le 18 septembre les exploitants agricoles ou l’imperméabilisation des sols, le drainage des parcelles ont été abordés ainsi que l’emplacement des sièges d’exploitations. Parallèlement, les exploitants ont répondu à une enquête afin de connaître leurs projets sur notre territoire.
Un second atelier participatif a réuni les habitants le 16 octobre sur la thématique des mobilités à l’échelle de la commune. L’objectif était de connaître le point de vue des usagers et leur vision d’usage des lieux.
Une soirée d’échanges et de rencontres autour de la thématique de l’économie sur le territoire s’est déroulée le 12 novembre en présence des commerçants et artisans. L’analyse fait état d’une offre de commerces et de services diversifiée et principalement localisée en centre-bourg avec un pôle d’équipements développé. Le besoin en espaces des entreprises ainsi que le devenir des vitrines en centre bourg sont au centre des débats.
Suite à ces différents échanges le cabinet Architour, en charge de l’élaboration du Plan Local d’urbanisme, nous a restitué le diagnostic.
Consultez la synthèse du cabinet Architour : cliquez ici.
Vous avez des observations des remarques, n’hésitez pas à les transmettre au services urbanisme adresse mail suivante urbanisme@beaufortenanjou.fr.
Qu’est-ce qu’un diagnostic de territoire ? : cliquez ici