Accueil/Votre cadre de vie/Plan de sobriété énergétique : la ville poursuit ses actions

Plan de sobriété énergétique : la ville poursuit ses actions

Réduisons notre consommation ensemble !
Comme annoncé dans le magazine d’automne, n°190, la ville travaille, en parallèle d’une démarche de durabilité, d’écologie et de respect de l’environnement, à la réduction de la consommation d’énergétique.

De nombreuses actions ont déjà été engagées au premier semestre 2023 : réduction de l’éclairage public, installation d’éclairage led, dispositif d’horloges connectées… Aujourd’hui, face à l’ampleur des factures énergétiques, la ville enclenche une seconde phase d’actions (voir toutes les actions). Parmi elles, celle de réduire, avec vous, habitants et usagers, les dépenses d’électricité et de gaz qui servent au quotient à chauffer, à éclairer… les bâtiments communaux.
Pour vous aider à mieux comprendre l’impact financier des salles communales, une campagne d’affichage sera installé, courant de semaine prochaine, dans les bâtiments les plus fréquentés (salle omnisports, salle des Plantagenêts, cinéma-théâtre…).
Vous y retrouverez de nombreuses informations, comme la fiche de présentation du bâtiment, sa classe énergétique, sa consommation annuelle avec code couleur (bleu : électricité – jaune : gaz). Tout y sera détaillé.

L’audit est également consultable, dès maintenant, via ce lien : cliquez ici.
L’audit énergétique a été réalisé par le Conseiller en énergies partagées du Sièml, sur une base de calcul des données de l’année 2022.

——

Adoptez les bon gestes à suivre :
En 2023, le prix du gaz a augmenté de 300% et l’électricité de 50 % (moyenne).
La ville a pour objectif raisonnable de baisser sa consommation. Pour cela, elle a besoin de vous !
Au quotidien, des gestes simples peuvent permettre de limiter la consommation et donc de réduire les dépenses énergétiques.
Retrouvez-les en suivant ce lien : cliquez ici.

27 novembre 2023|Catégories : Votre cadre de vie|
Aller en haut